Un nouvel appel de [VertigO] : Approches écosystémiques de la santé

La section Québec-Acadie-Atlantique de la Communauté de pratique canadienne en approches écosystémiques de la santé (CoPEH-Canada), en collaboration avec la Communauté de pratique Écosanté pour l’Afrique de l’ouest et du centre (CoPES-AOC), le Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique (GREZOSP), l’École des Hautes Études en santé publique (EHESP) de Rennes et [VertigO] – la revue électronique en sciences de l’environnement, prépare un Hors-série sur les approches écosystémiques en santé.

L’objectif de ce projet est de mieux faire connaître les apports des francophones aux approches écosystémiques de la santé et offrir des articles de qualité qui permettront une meilleure diffusion de ces approches, particulièrement aux étudiants et étudiantes et aux personnes oeuvrant en santé publique.

Les articles attendus devront soit proposer une réflexion critique sur une thématique spécifique liée aux approches écosystémiques de la santé ou présenter l’apport de celles-ci à un projet / programme de recherche spécifique en montrant en quoi cette approche a permis d’améliorer la qualité de la recherche ou de l’intervention.

L’équité de genre, la multi/inter/trans disciplinarité, les politiques publiques, l’éthique, les approches participatives et l’intervention et à la surveillance en santé publique dans les approches écosystémiques de la santé sont autant d’exemples de thématiques pouvant être abordés dans le cadre de ce hors-série.

Pour plus de détails : http://vertigo.revues.org/11233

Les responsables de ce numéro spécial de [VertigO] sont Johanne Saint-Charles et Céline Surette du CINBIOSE et de CoPEH-Canada, Brama Koné de la CoPES-AOC, Pascal Michel du GREZOSP et Anne Roué Le Gall de l’EHESP.


Eric Duchemin

Directeur et rédacteur en chef de VertigO. Professeur associé et chargé de cours à l'Institut des sciences de l'environnement de l'université du Québec à Montréal (Canada)

More Posts - Website

Eric Duchemin

Directeur et rédacteur en chef de VertigO. Professeur associé et chargé de cours à l'Institut des sciences de l'environnement de l'université du Québec à Montréal (Canada)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *