Appel à la soumission de textes : L’agriculture urbaine : un outil multidimensionnel pour le développement des villes et des communautés

VertigO – La revue électronique en sciences de l’environnement (http://vertigo.revues.org) prépare un dossier sur le thème de l’agriculture urbaine comme outil multidimensionnel pour le développement des villes et des communautés. Ce dossier est coordonné par Luc Mougeot (CRDI, Canada), Joseph Nasr (Collège Ryerson, Canada) et Éric Duchemin (Institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal, Canada). Vous trouverez en pièce jointe et à l’adresse suivante une description plus précise du dossier : http://vertigo.revues.org/index8558.html.

Ce dossier est édité conjointement avec Field Actions sciences Reports (http://factsreports.revues.org) qui éditera un dossier connexe sur le sujet, portant plus spécifiquement sur les initiatives de terrain.

[VertigO] publie des textes scientifiques avec évaluation par les pairs. Pour les directives aux auteurs voir : http://vertigo.revues.org/index5401.html

[VertigO], fondé en avril 2000, a pour mandat la promotion et la diffusion, au sein de la francophonie, des recherches sur les problèmes environnementaux contemporains. VertigO privilégie la diffusion de savoirs critiques, de travaux et résultats de recherche. Cette revue, diffusée sur la plate-forme Revues.org du CNRS (France), est une revue officielle de l’Université du Québec à Montréal. Elle est financée par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Fond Québécois de recherche sur la société et la culture du Québec (FQRSC). Cette revue interdisciplinaire, interuniversitaire à plus de 13 partenaires internationaux.


Eric Duchemin

Directeur et rédacteur en chef de VertigO. Professeur associé et chargé de cours à l'Institut des sciences de l'environnement de l'université du Québec à Montréal (Canada)

More Posts - Website

Eric Duchemin

Directeur et rédacteur en chef de VertigO. Professeur associé et chargé de cours à l'Institut des sciences de l'environnement de l'université du Québec à Montréal (Canada)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *