Formation canadienne en Écosanté et programme de bourses : annonce du concours et appel de candidatures

L’édition 2010 du concours pour la formation canadienne en Écosanté et le programme de bourses est maintenant lancée!

Ce concours est une initiative de la Communauté de pratique canadienne en approches écosystémiques de la santé (CoPEH-Can), financée par le Centre de recherches pour le développement international. Nous vous invitons à visiter notre site Web : www.copeh-canada.org

Dans le cadre du mandat éducatif de CoPEH-Can, un cours intensif de 11 jours sur les Approches écosystémiques de la santé (Écosanté) sera offert du 2 au 13 juin 2010 à l’Université du Québec à Montréal. Un maximum de 25 participants, incluant jusqu’à 20 étudiants et étudiantes gradués (éligibles à la Bourse de formation en Écosanté pour les étudiants et étudiantes gradués) et cinq professionnels et professionnelles ouvrant dans le milieu  (éligibles à la Formation pour les professionnels et professionnelles), à ce cours intensif sera accepté. La date limite pour déposer une candidature est le vendredi 19 mars 2010. Pour de plus amples informations sur le cours intensif et l’appel de candidatures, consulter la section sur le concours 2010 de notre site Web.

Ce cours aura lieu pour la première fois dans un milieu francophone. Certaines sessions de ce cours auront lieu en français, d’autres en anglais. Il est essentiel que les participants et participantes de ce cours comprennent et soient capable de lire à la fois le français et l’anglais. Les participants seront invités à s’exprimer en français ou en anglais selon leur préférence.

Suite à ce cours intensif, les étudiants et étudiantes intéressés à intégrer une approche écosystémique à leur recherche dans un pays en voie de développement ou dans un contexte de développement au Canada seront invités à soumettre une application à la Bourse de recherche en Écosanté. Quatre bourses d’une valeur maximum de 17 500$ seront offertes pour couvrir les frais de terrain de recherche ainsi que la participation à une conférence pour la dissémination des résultats de la recherche. Seuls les étudiants et étudiantes ayant suivi et complété le cours intensif seront éligibles au concours pour la bourse de recherche en Écosanté.


Eric Duchemin

Directeur et rédacteur en chef de VertigO. Professeur associé et chargé de cours à l’Institut des sciences de l’environnement de l’université du Québec à Montréal (Canada)

More Posts - Website

Eric Duchemin

Directeur et rédacteur en chef de VertigO. Professeur associé et chargé de cours à l’Institut des sciences de l’environnement de l’université du Québec à Montréal (Canada)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *