Frédérick Lemarchand : nouveau membre au comité de rédaction de la revue

frederick_lemarchand

[VertigO] à la grand plaisir d’accueillir Frédérick Lemarchand au sein de son comité de rédaction. Frédérick Lemarchand est le premier membre européen au comité de rédaction de la revue.

Responsable de l’équipe Risques Technologiques et Industriels pour l’Environnement et la Santé (RITES) au Centre d’Etudes et de Recherches sur les Risques et les Vulnérabilités (CERReV) à l’Université de Caen, Frédérick Lemarchand viendra consolider le comité actuel composé de 6 membres. Grâce à son expertise scientifique, il épaulera la direction de la revue dans les prochaines années, dont pour le développement de la revue en Europe. Une nomination de qualité qui vient aussi illustrer la forte présence de [VertigO] en Europe.

Courte présentation du chercheur

Frédérick Lemarchand est socio-anthropologue du risque et de l’environnement à l’Université de Caen Basse-Normandie. Ancien directeur du Laboratoire d’Analyse Sociologique et Anthropologique des Risques (LASAR), il est actuellement responsable de l’équipe Risques Technologiques et Industriels pour l’Environnement et la Santé (RITES) au Centre d’Etudes et de Recherches sur les Risques et les Vulnérabilités (CERReV) à l’Université de Caen. Cofondateur de l’Institut européen des risques, il est également co-directeur du Pôle interdisciplinaires Risques (CNRS) de la Maison de la Recherche et Sciences Humaines et membre du comité scientifique du Criigen (comité de recherche et d’information indépendante sur le génie génétique).


Eric Duchemin

Directeur et rédacteur en chef de VertigO. Professeur associé et chargé de cours à l'Institut des sciences de l'environnement de l'université du Québec à Montréal (Canada)

More Posts - Website

Eric Duchemin

Directeur et rédacteur en chef de VertigO. Professeur associé et chargé de cours à l'Institut des sciences de l'environnement de l'université du Québec à Montréal (Canada)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *