Stages rémunérés au CRDI : programme de recherche

Le CRDI offre à des stagiaires (15 positions en 2011) la possibilité de se familiariser avec la recherche au service du développement international tout en bénéficiant de l’encadrement du personnel de programme du Centre.

Le(a) candidat(e) exécutera un programme de recherche sur le sujet présenté dans la demande de stage et acquerra une formation en méthodes de gestion de la recherche.

Chaque programme d’Agriculture et environnement énuméré ci-dessous travaillera avec un(e) candidat(e) :

Écosystèmes et santé humaine (Écosanté)

Le programme Écosanté poursuivra la constitution du champ de recherche de l’écosanté en l’enrichissant de nouvelles connaissances sur les modifications de l’environnement, sur les maladies émergentes et résurgentes et sur l’amélioration de la santé des collectivités vivant dans des écosystèmes agricoles.

Agriculture et sécurité alimentaire

Le programme Agriculture et sécurité alimentaire a pour but d’appuyer des recherches qui créent des occasions de favoriser une agriculture équitable et productive afin d’améliorer la sécurité alimentaire et la sécurité du revenu des hommes et des femmes pauvres vivant dans les pays en développement.

Changements climatiques et eau

Le programme Changements climatiques et eau est un nouveau programme quinquennal du CRDI. Il appuie des travaux de recherche qui contribuent à réduire la vulnérabilité des collectivités aux effets que les changements climatiques ont sur l’eau.

Adaptation aux changements climatiques en Afrique

Le programme Adaptation aux changements climatiques en Afrique (ACCA) par la recherche et le renforcement des capacités a pour mission d’accroître considérablement la capacité des pays d’Afrique de s’adapter aux changements climatiques d’une façon qui soit bénéfique même aux plus vulnérables.

ADMISSIBILITÉ :
a) être citoyens canadiens, résidents permanents du Canada ou ressortissants d’un pays en développement;
b) être inscrits à un programme de maîtrise ou avoir obtenu une maîtrise. Le stage peut s’inscrire dans leur programme d’études;
c) mener des recherches axées sur un ou plusieurs pays en développement.

D’une durée d’un minimum de 6 mois à un maximum de 12 mois à temps plein, le stage débutera en janvier et se terminera au plus tard en décembre 2011.

Pour plus de précisions sur ces et d’autres positions des stages,  veuillez consulter la page sur les stages rémunérés au CRDI

Date limite de réception des demandes : le dimanche 12 septembre 2010

Les stages débutent en janvier 2011.

Pour plus d’informations, veuillez contacter cta@idrc.ca


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *