VertigO – la revue électronique en sciences de l’environnement finaliste 2007 pour un Phénix de l’environnement

5 juin 2007 – VertigO – la revue électronique en sciences de l’environnement a été l’un des finalistes 2007 du Phénix de l’environnement dans la catégorie Education et sensibilisation dont les prix ont été remis le 31 mai dernier. Les Phénix de l’environnement sont les prix québécois reconnaissant les actions remarquables en faveur du patrimoine naturel dans une perspective de développement durable. Ce prix est la plus haute distinction en environnement au Québec.

VertigO est la première revue scientifique électronique francophone se consacrant entièrement à l’environnement. Elle est reconnue internationalement comme une source d’analyse et d’information importante dans le milieu scientifique francophone.

VertigO promeut et diffuse gratuitement, au sein de la francophonie, des recherches et des analyses scientifiques sur les problèmes environnementaux contemporains. Publiée trois fois l’an, VertigO présente de solides dossiers thématiques, comptant de 8 à 20 articles par numéro de quelques 200 pages. Depuis l’an 2000, la revue a publié 19 numéros thématiques, comptant chacun de 9 à 20 articles scientifiques, soit plus de 3 000 pages de recherche et d’analyse scientifiques revues par des comités de pairs.

En 2007, VertigO éditera 3 numéros sur des problématiques environnementales africaines (Santé et vulnérabilité des populations défavorisées en milieu urbain de l’Afrique de l’Ouest [en ligne], l’Afrique face au développement durable [en ligne] et Désert et désertification : impacts, adaptation et politiques), un sur la gestion intégrée des zones côtières et un dernier sur l’Asie (l’Asie face au développement durable). Ce dernier sera publié en 2008. En 2007, VertigO c’est l’accès en ligne et gratuit à plus de 160 articles scientifiques publiés, pour plus de 450 000 lecteurs annuels en provenance des Amériques, d’Europe, d’Afrique et d’Asie et un réseau de plus de 2 000 abonnés.

La popularité de la revue, sa large diffusion ont certes contribué à cette mise en nomination. Soyez-en tous remerciés.

Eric Duchemin

Directeur scientifique et formation du Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AULAB)

More Posts - Website


Eric Duchemin

Directeur scientifique et formation du Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AULAB)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.