La science doit aussi se faire en français

Depuis bientôt 10 ans, la revue VertigO édite des textes scientifiques en français. La revue a été créée afin de palier à un vide présent dans la diffusion francophone de la connaissance en sciences de l’environnement. Sciences qui ne sont nullement comparables aux Environmental Studies du monde anglophone. Dans ce domaine la francophonie est capable d’innover. Pour les membres de la revue, la diversité des langues dans la diffusion de la connaissance est un impératif afin de permettre la diversité des schèmes de pensées.

C’est pourquoi la revue VertigO s’associe à une pétition adressée à L’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES) de France demandant la reconnaissance à leur juste valeur les publications en français. Cette pétition désire aussi montrer que la communauté scientifique francophone a encore la capacité de penser par elle-même et qu’il ne faut pas rejeter, comme insignifiant, tout ce qui s’écrit en français.

Pour signer la pétition : http://petition.hermespublishing.com/

Eric Duchemin

Directeur scientifique et formation du Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AULAB)

More Posts - Website


Eric Duchemin

Directeur scientifique et formation du Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AULAB)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search