VertigO membre institutionnel de la Commission canadienne pour l’Unesco

VertigO – la revue électronique en sciences de l’environnement, associé à l’Institut des sciences de l’environnement, a été nommée membre institutionnel de la Commission canadienne pour l’Unesco pour un premier mandat de 3 ans. Par cette nomination prestigieuse VertigO participera activement aux activités et fonctionnement de la Commission.

Pour Eric Duchemin, rédacteur en chef et co-directeur de la revue « cette nomination reconnaît que la revue et les Éditions en environnement VertigO participe à la vision d’ensemble de l‘Unesco et collabore à l’avancement de la mission de l’Unesco au Canada et à l’international ». Cette nomination s’ajoute à la présence de Louise Vandelac, co-directrice de la revue, à la Commission des sciences naturelles et sociales de la Commission canadienne pour l’UNESCO.

Elle reconnaît aussi que VertigO promeut l’élaboration d’une culture durable de la paix fondée sur la collaboration intellectuelle et morale de l’humanité en préconisant la culture de la démocratie au moyen de la mise en commun d’idées et de connaissance. Qu’elle favorise aussi dans ses différentes activités la liberté de pensée, d’expression et de communication et, finalement, défend par son accès libre et pas son mode de diffusion, l’accès à l‘éducation et à l’information pour tous.

Depuis sa création en 2000, VertigO affirme, par son choix d’éditer la science francophone et en s’impliquant dans l’émergence de revues électroniques dans des pays en développement, que les cultures et les identités spécifiques font partie intégrante de la richesse de l’humanité.

Dans les prochaines années, VertigO continuera par ses différents projets en cours ou en élaboration à participer au développement d’une éducation de qualité, à la mobilisation du savoir au service du développement durable, à fournir des outils pour permettre aux société de faire face aux nouveaux défis sociaux et éthiques et d’édifier des sociétés du savoir grâce à l’information et la communication, et cela, tout autant dans les pays industrialisés qu’en développement.

La Commission Canadienne pour l’Unesco >>

Eric Duchemin

Directeur scientifique et formation du Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AULAB)

More Posts - Website


Eric Duchemin

Directeur scientifique et formation du Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AULAB)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search