Une nouvelle institution partenaire de [VertigO] : La Maison de la Recherche en Sciences humaines de Caen Basse-Normandie

L’équipe de rédaction est heureuse d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire à [VertigO], à savoir La Maison de la Recherche en Sciences humaines de Caen Basse-Normandie (France). Avec plus de 21 équipes de recherche, regroupant 451 enseignants-chercheurs et 360 doctorants en sciences humaines, juridiques, économiques et sociales, la MRSH est une composante de l’Université de Caen Basse-Normandie. La MRSH fait partir du réseau des 22 maisons de la recherche réparties sur le territoire français.

Tout en ayant des projets qui leur sont propres, les équipes de recherche de la MRSH sont engagées dans des pôles pluridisciplinaires qui définissent la vie scientifique de la Maison et contribuent à l’affirmation de sa spécificité. Concilier durablement équipes de recherche et pôles pluridisciplinaires, approfondissements scientifiques disciplinaires et dynamiques transdisciplinaires, correspond au projet scientifique de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines de Caen. Quatre des cinq pôles sont en lien étroit avec les thématiques couvertes par [VertigO] soit les Espaces maritimes, le Risque, la Société et les espaces ruraux» et les Villes et les sciences sociales.

La Maison de la Recherche en Sciences humaines de Caen Basse-Normandie sera représentée au comité scientifique par son directeur, monsieur Pascal Buléon. Celui-ci est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique – France (CNRS), au sein de l’unité mixte « Espaces et Sociétés » de l’Université de Caen. Il a mené de nombreux travaux de géographie économique, sociale et politique. Monsieur Frédérick Lemarchand, un enseignant-chercheur de la même institution, est par ailleurs membre européen du comité de rédaction de la revue (http://vertigo.hypotheses.org/661).

Ce nouveau partenariat dénote la place grandissante de [VertigO] en Europe, où se trouvent plus de 50% de ses lecteurs, mais aussi son assise de plus en plus solide dans le monde de la recherche scientifique francophone.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search